Vous êtes ici : Jasmyne.fr » Tenues coquettes » La mode pour les quadras femmes, j’adore !

La mode pour les quadras femmes, j’adore !

#

J’avoue que dans ma prime jeunesse, la mode senior était un concept inexistant. Dans la pratique, les femmes de plus de cinquante ans s’appropriaient la mode d’une façon qui laissait à désirer. Bref, à cette époque là, je ne pouvais pas imaginer le moment où, moi aussi, je serai permanentée, les cheveux courts, avec ce qu’on appelle « une vilaine coupe de caniche » sur la tête.

« Aging gracefully »

Heureusement, au moment où je commence, moi aussi, à compter mes premiers cheveux blancs, les choses changent doucement. Les designers prennent en compte une idée que nos amis d’Outre-Manche appellent « aging gracelly », prendre de l’age avec grâce. Je me souviens de cette magnifique série de Vogue en 2008 avec la ravissante Eniko Mihalik, qui passait, au fil des photos, de 10 à 60 ans. Toujours très mode, très classe, très chic. Oui, mais dans la pratique, comment je fais moi, qui ne suis pas mannequin, pour rester tendance avec l’âge ?

Les grands classiques

En fait, ce n’est pas si compliqué. Il faut surtout miser sur les grands classiques: couleurs sombres, tailleurs, sac impeccable (qui peut ajouter, pourquoi pas, une touche fantaisie au look). Je fuis comme la peste les « trucs » censés faire plus jeune (se couper les cheveux, se maquiller avec des couleurs vives). Je n’ai plus quinze ans et… j’adore ça!

Live Comment

Your email address will not be published.