Vous êtes ici : Jasmyne.fr » Tenues coquettes » Je suis devenue sportive

Je suis devenue sportive

#

Si on m’avait dit il y a quelques mois que j’allais devenir une sportive assidue, je ne l’aurai pas cru. En effet, au primaire et au collège, les cours d’éducation physique étaient pour moi une véritable corvée et quand je pouvais me faire dispenser je le faisais.

Le sport et moi

Ce n’est pas que je n’étais pas bonne au contraire mais je n’aimais pas ça alors je faisais juste le stricte minimum pour avoir la moyenne et ne pas perdre de points.

Il y a deux ans, j’ai pris du poids sans trop d’explications, bien sur je mangeais un peu n’importe quoi comme toutes les adolescentes, j’étais aussi souvent à l’intérieur devant mon ordinateur et l’activité physique, je ne connaissais pas du tout.

Je suis devenue sportive

La prise de conscience

J’ai pris conscience de mon surpoids lorsque j’ai fais une virée shopping avec mes amies, à chaque fois qu’elles essayaient une tenue, elle leur allait parfaitement bien alors que moi, je ne rentrais dans aucune. Tout ce que j’essayais était trop petit et je suis revenue sans rien alors que mes amies avaient dévalisé les boutiques.

C’est ce jour là que j’ai compris que mon poids était devenue un handicap au quotidien.

Prendre du poids c’est facile, le perdre c’est plus difficile

Si je ne me suis pas rendue compte de ma prise de poids, je sais aujourd’hui que perdre une dizaine de kilos est un véritable travail permanent, c’est dur et ça demande une motivation à toutes épreuves.

J’ai changé mes habitudes alimentaires et je me suis mise à la course à pieds, j’ai vu la balance descendre petit à petit et aujourd’hui le sport fait partie de mon quotidien.

Live Comment

Your email address will not be published.