Vous êtes ici : Jasmyne.fr » Tenues coquettes » Mere jalouse, en finir avec la possessivité

Mere jalouse, en finir avec la possessivité

#

Le lien mère fille peut vraiment être mis à rude épreuve, surtout lorsque les mères deviennent jalouses. Une mère jalouse, cela existe, et elle peut nuire fortement à l’équilibre de la relation mère fille, mais également à la vie de famille. Surtout lorsque la jalousie commence à virer à l’obsession. 

Je n’ai pas eu de mère jalouse, mais j’ai fait des études de psychologie, et je pense savoir d’où vient ce problème. Peur de vieillir, besoin d’une vie sociale, manque de piment dans le couple, voilà les origines de cette jalousie. Si vous souffrez d’une relation ternie par la jalousie de votre mère, voici ce que je peux vous dire sur le sujet.

Relation mère fille psychologie : comment le sentiment de la mère et le pardonner

Avant tout, il faut savoir qu’une mère jalouse s’en veut énormément, et que derrière cette jalousie, il y a un amour infini pour sa fille. Il faut donc trouver un moyen de pardonner, même si cela peut-être difficile dans certains cas. 

En effet, une mère peut devenir jalouse de sa fille, tout simplement parce qu’elle se sent nostalgique de l’époque où elle pouvait profiter de la vie, où elle n’avait ni mari ni enfant.