Vous êtes ici : Jasmyne.fr » Tenues coquettes » Rougeole : cette maladie infantile qui peut arriver à tout âge

Rougeole : cette maladie infantile qui peut arriver à tout âge

#

La rougeole, maladie infectieuse qui avait quasiment disparu, est de retour en France depuis quelques années

 Qu’est-ce que la rougeole ?

La rougeole est la maladie infectieuse la plus contagieuse: en effet elle se transmet très facilement par les postillons, les éternuements, la toux… On estime qu’une personne qui a la rougeole peut en contaminer 20 autres. La seule prévention contre cette infection virale demeure le vaccin qui s’il n’est pas obligatoire est vivement recommandé par les médecins.

Rougeole

Une personne atteinte de la rougeole est contagieuse avant même d’en avoir développer les symptômes. Mais justement quels sont les symptômes de la rougeole? Les premiers symptômes vont être une forte fièvre, la fatigue, la toux, le nez qui coule, les yeux qui larmoient.

Puis vont apparaître de petites taches rouges qui vont s’étendre sur tout le corps au bout de quelques jours  et s’accompagner de ganglions. La maladie dure une dizaine de jours et fatigue énormément ceux qui l’on contractée.

Et bien évidemment sur des personnes plus vulnérables il peut y avoir des complications parfois graves en particulier chez les touts-petits ou chez les adultes: otite aigüe, broncho-pneumonie, conjonctivite pouvant mener à une atteinte irréversible de l’oeil, complications neurologiques…Les complications liées à la rougeole adulte peuvent se révéler très graves.

En outre il ne faut pas perdre de vue que la rougeole peut s’attraper à n’importe quel âge si la personne n’est pas vaccinée: ce ‘est pas une maladie réservée aux enfants! C’est pourquoi il est indispensable de se faire vacciner contre la rougeole car c’est la seule prévention efficace existante.